AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Miel et jambon... pas bon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roland st




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Var Toulon
Date d'inscription : 02/02/2013

Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:14

salut tout le monde ! ma colonie va bien :Queen: Géraldine se porte a merveille une vingtaine d ouvrières son née elle son toujours dans leur boite une nymphe plus grosse que les autres et mème apparut certainement une grosse Minor ou peut etre une média j'ai hàte de la voir évolué .
niveaux nourriture faite gaffe au miel . j'ai perdu une ouvrière englué ,elles ont recouvert le fameux liquide avec des débris j ai aussi donné un peu de jambon elles ont l'air d'avoir apprécié elles se sont précipité dessus ,la reine a participé avec les ouvrière pour rentrer le jambon dans leur tube .

bonne journée a tous et a bientot pour vos remarques et vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Re: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 18:27

Salut Roland, content que ta colonie se porte bien.

Aucune utilité au miel, les Messor prennent les glucides dont elles ont besoin dans les graines.
Pour le jambon, fait attention au sel, ça ne leur convient pas sur le long terme (voir le blog de Bob).

A bientôt,
Enialix
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Re: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:50

Ah merci pour le truc du jambon, il me semblait bien avoir vu/lu (peut être sur le blog de notre cher Bob d'ailleurs) que le sel était un peu comme du poison pour les fourmis.
Mes messors raffolent du blanc de poulet Fleury Michon ^^
Mais comme il ya du pas mal de sel dedans, peut être devrais je soit:
- arrêter de leur en donner
-limiter par exemple a une fois par mois ( j'attends vos opinions ^^)
- passer le pti bout que je leur donne à l'eau (en sachant que l'eau du robinet contient plein de trucs qui ne sont déjà pas bons pour nous donc encore moins pour les fourmis non?)
Sinon le miel le peu de fois que j'ai essayé (il ya 2 semaines encore environ) c'est en liquide, mais sur un coton, afin d'éviter les noyades, mais aucun succès, une fourmi passe par là mais s'en tape royalement passez moi l'expression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Re: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:29

Pour rincer le poulet, je ne pense pas que l'eau de robinet sois mauvaise (a moins que chez toi elle ne soit vraiment pas bonne, je n'ai jamais goutté l'eau dans l'Essonne ^^).
Ou sinon il faut un tout petit peu d'eau minérale, ou de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/12/2012

Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Re: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:00

Rincer le poulet est donc une bonne idée pour enlever le gros du sel, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miel et jambon... pas bon Empty
MessageSujet: Re: Miel et jambon... pas bon   Miel et jambon... pas bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel et jambon... pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: