AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Proximité autre colonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Masena




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 60 Bucamps
Date d'inscription : 24/05/2012

Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:48

Bonjour,

Je viens de faire quelques aménagements à la maison et mon nid de messor se retrouve presque côte à côte avec mon nid de pheidole pallidula. Pensez-vous que cette proximité peut avoir des effets (positifs ou négatifs) ou dois-je carrément penser à une autre organisation pour plus de sureté? je n'ai observé encore aucune modification dans leur comportement (depuis une semaine) mais je me pose tout de même la question!
Merci d'avance pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Re: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 16:13

Bonjour,

Aucun soucis au niveau des phéromones je pense. Le seul problème envisageable est une évasion de tes Pheidole (ce qui arrivera forcement tôt ou tard) qui vont aller décimer ta colonie de Messor.
Revenir en haut Aller en bas
Masena




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 60 Bucamps
Date d'inscription : 24/05/2012

Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Re: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 19:19

Oui soucis à voir par la suite pas d'evasions pour l'instant et population deux fois moins importante chez les pheidole donc à contrôler !
Revenir en haut Aller en bas
Enialix

Enialix


Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : Grenoble (Ancien modérateur)
Date d'inscription : 13/09/2009

Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Re: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 19:26

Masena a écrit:
population deux fois moins importante chez les pheidole donc à contrôler !

Ça ne durera pas très longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Masena




Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 60 Bucamps
Date d'inscription : 24/05/2012

Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Re: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 19:37

Je sais oui c'est vorace c'est petites bêtes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proximité autre colonie Empty
MessageSujet: Re: Proximité autre colonie   Proximité autre colonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proximité autre colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: