AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Pillage industriel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabdu71




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 14/05/2011

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 11:23

J'ai vu à ce sujet que certaines graines du commerce (pour oiseaux) semblait contenir .... des œufs de fourmis Shocked
Je me demande comment cela est possible sans détruire des nids !! Qu'ils soit d’élevage ou naturels je pense que les œufs sont inestimables pour un nid

J'essaierai de retrouvé ce fameux paquet et de poster une photo du descriptif du paquets pour appuyer mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 15:26

Fabdu71 a écrit:
J'ai vu à ce sujet que certaines graines du commerce (pour oiseaux) semblaient contenir ... des œufs de fourmis Shocked
Je me demande comment cela est possible sans détruire des nids !! Qu’ils soient d’élevage ou naturels, je pense que les œufs sont inestimables pour un nid.
- Lors de l’achat de mes graines, j’ai également trouvé des œufs de fourmis : disons, précisément, qu’il s’agissait de cocons des fourmis rousses des bois destinés à l’élevage de faisans. (Plus d’un 1 kg par sachet entassé sur de nombreuses palettes => provenance de l’Italie). Comme toi, j’ai été très choqué par cette découverte, d’autant plus, que la plupart de ces espèces sont protégées chez nous !!! Les nids prospectés sont évidemment détruits (ensemble de la colonie !!!). Le comportement des gardes forestier ou des gardes-chasses sont tout aussi déplorables, car si certains (cependant très rares) protègent les nids afin de préserver cette nourriture providentielle (les oiseaux, donc lié, bien sûr, à la chasse => nouveau massacre) très peu se soucient des avantages, c’est-à-dire la protection de nos bois et forêt.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 16:20

1 morte, je ne pense pas qu'il y ait lieux de s'inquiéter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Fabdu71




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 14/05/2011

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 18:59

Robert,Helsen a écrit:
Fabdu71 a écrit:
J'ai vu à ce sujet que certaines graines du commerce (pour oiseaux) semblaient contenir ... des œufs de fourmis Shocked
Je me demande comment cela est possible sans détruire des nids !! Qu’ils soient d’élevage ou naturels, je pense que les œufs sont inestimables pour un nid.
- Lors de l’achat de mes graines, j’ai également trouvé des œufs de fourmis : disons, précisément, qu’il s’agissait de cocons des fourmis rousses des bois destinés à l’élevage de faisans. (Plus d’un 1 kg par sachet entassé sur de nombreuses palettes => provenance de l’Italie). Comme toi, j’ai été très choqué par cette découverte, d’autant plus, que la plupart de ces espèces sont protégées chez nous !!! Les nids prospectés sont évidemment détruits (ensemble de la colonie !!!). Le comportement des gardes forestier ou des gardes-chasses sont tout aussi déplorables, car si certains (cependant très rares) protègent les nids afin de préserver cette nourriture providentielle (les oiseaux, donc lié, bien sûr, à la chasse => nouveau massacre) très peu se soucient des avantages, c’est-à-dire la protection de nos bois et forêt.
A+bob

c'est vraiment choquant de voir ce genre de comportement, je pense pour ma part boycotter ce type de paquet et j'invite tout ceux qui le peuvent a en faire de même!!
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:16

Citation :
d’autant plus, que la plupart de ces espèces sont protégées chez nous !!!
Malheureusement aucune Formica n'est protégée par la loi française : Arrêté du 23 avril 2007 fixant les listes des insectes protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection.

Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 03:56

C'est vraiment surprenant... Malheureusement les gens on des idées fausse sur les fourmis. Comme ils en voient tout le temps, il ne s'inquiète pas. Mais ça reste inadmissible... Cependant, des œufs de toutes sortes sont utiliser au quotidien poissons, poules, escargot... Ce qui fait disparaitre beaucoup d'espèce et rend les conditions de vie de celles qu'on élèvent pour déplorable. C'est la nature humaine... Piller piller piller !!! Et réfléchir qu'après. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage industriel Empty
MessageSujet: Re: Pillage industriel   Pillage industriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.4 Divers-
Sauter vers: