AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sacrifice

Aller en bas 
AuteurMessage
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Sacrifice Empty
MessageSujet: Sacrifice   Sacrifice Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 00:52

Robert,Helsen a écrit:
[...]Autre observation assez surprenante, il n’est pas exceptionnel d’observer dans une colonie de « barbaus » qu’une ouvrière soit exécutée et dévorée. Le phénomène est étonnant, car la victime (en pleine forme) est poursuivie sans relâche par un groupe d’ouvrières (une dizaine), celle-ci est littéralement écartelée, décapitée. Si j’interviens (à l’aide de petit pinceau) la victime s’enfuit à une vitesse v" pour être rattrapée rapidement, l’exécution est sans appel !!! A signaler que je n’emploie pas de la paraffine comme système anti-évasion, car là, il est normal qu’une ouvrière enduite légèrement par cette huile soit exécutée (logique). Il va sans dire que je suis adversaire de l’emploi de huile de paraffine ! Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: