AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Projet pédagogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelie




Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2013

Projet pédagogique Empty
MessageSujet: Projet pédagogique   Projet pédagogique Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:45

Bonjour/bonsoir,

Je suis étudiante pour devenir institutrice maternelle (en Belgique), d'ici trois mois, je serai en stage dans une classe de troisième maternelle (5-6 ans), depuis quelque temps, je cogite sur le thème que j'aborderai avec les enfants.
Comme vous l'aurez sens doute deviné, mes petits loulous et moi-même allons travailler sur les fourmis. Malheureusement, moi je ne suis qu'une néophyte... J'ai beau avoir lu énormément sur les "Messor Barbarus" et les fourmis en général, j'ai encore énormément de questions pratique...
D'ici demain, ou après-demain, je devrai recevoir mon nouveau biorama avec mes "Messor Barbarus" la reine, quelques ouvrières, quelque œufs et larves (selon le site).
Si vous auriez la grande gentillesse de répondre à ces quelques question j'en serai ravie Smile
D'ici mes trois mois d'attente, si je respecte les conditions d'élevage (nourriture, température, ne pas stresser la reine,...) aurai-je une colonie plutôt important ou suffisante? C'est-à-dire une cinquantaine de fourmis (qui serai je pense suffisant pour les observations des enfants).