AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petits escargots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Petits escargots Empty
MessageSujet: Petits escargots   Petits escargots Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 22:55

Durant mes observations, j'ai souvent constaté la présence de coquilles de petits escargots pointus rongées de façon significative... J'essaierai de vous donner plus de détails...

LLO
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Petits escargots Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots   Petits escargots Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 11:52

LLO a écrit:
j'ai souvent constaté la présence de coquilles de petits escargots pointus rongées de façon significative...
LLO
- Bien souvent, il s’agit d’une récolte de coquilles vides (chez moi - plus tôt rondes que pointues)…d’autre part l’introduction d’un escargot vivant dans nos fourmilières artificielles cause parfois quelques problèmes : c’est-à-dire qu’elles salissent les vitres. Elles peuvent également obstruer les petits couloirs ou les tubes de connexions.
Je ne crois pas avoir signalé cette expérience sur mon blog, mais je ne compte pas mis reprendre.  
A+bob  Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Petits escargots Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots   Petits escargots Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 18:50

... Ou des escargots morts et desséchés ...
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Petits escargots Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots   Petits escargots Icon_minitimeDim 20 Juil 2014, 13:49

J'ai put observé cela dans la nature a de nombreuse reprise mais surtout chez des d'autres Messor ou il y avait une récolte des escargot ( surtout les petit blanc qui monte sur les herbes ) les tas de coquille d'escargot dans le dépotoir était assez important.

Je pence que les escargot sont des proie comme les autres et qui plus est facile a transporté et sans défense un peu comme les ces insectes qui ce mette en boule quant on les touches que j'ai également vu récolté par des Messor barbarus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits escargots Empty
MessageSujet: Re: Petits escargots   Petits escargots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits escargots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escargots écrasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: