AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Physogastrie de la gyne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Physogastrie de la gyne   Physogastrie de la gyne Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:42

Bonjour,

Je me pose une question voila une semaine que mes 3 reines sont sortis de leur diapause elle vont très bien mais une des 3 gyne a le gastre qui a doublé, elle et devenue énorme.
Je voulais savoir si c’était normal ? s’apprête t'elle a pondre ?

Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Re: Physogastrie de la gyne   Physogastrie de la gyne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 13:27

AntoMaeva a écrit:
Je voulais savoir si c’était normal ? S’apprête t'elle a pondre ?
- Je crois que cette physogastrie pourrait, en effet, engendré une ponte assez proche mais aussi assez importante. Cette hypertrophie de l’abdomen est normale sans être banale. (Je n’ai jamais pu l’observer pour l’espèce « M. barbarus »). Pourrais-tu placer une photo car nous n’avons, jusqu’à présent, reçu aucune information sur ce phénomène. Ayant trois gynes, tu auras aussi la possibilité d’observer et d’effectuer quelques comparaisons. J’avoue que je suis très intéressé par le sujet. A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
AntoMaeva

AntoMaeva


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 27/09/2011

Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Gyne probleme gastre ?   Physogastrie de la gyne Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 08:40

J'ai pris quelque photos avec une camera desolé pour la qualité j'avais que sa sous la main
J'ai plus que 2 gynes une des 3 a était donné a un ami.
sur les photos la gyne de droite elle a gastre 2 fois plus gros mais on a du mal a le voir sur la photo


Physogastrie de la gyne Dsc00010


Physogastrie de la gyne Dsc00012



Physogastrie de la gyne Dsc00013


Physogastrie de la gyne Dsc00014
elle est souvent tordu surement a cause de son gastre qui la gêne pour se déplacer




Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Re: Physogastrie de la gyne   Physogastrie de la gyne Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:58

- Dommage que les photos soient floues !? A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Re: Physogastrie de la gyne   Physogastrie de la gyne Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 20:15

Après l'essaimage, on peut constater qu'une minorité de gynes présentent une physogastrie.
Peut être est ce lié à la quantité de semence emmagasinée.
Peut être que ce taux de semence est en rapport avec la durée de vie de la gyne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physogastrie de la gyne Empty
MessageSujet: Re: Physogastrie de la gyne   Physogastrie de la gyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physogastrie de la gyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: