AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spymaks




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 24/11/2011

Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Empty
MessageSujet: Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !   Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 13:28

Bonjour,

Tout est dans le titre: il y a apparamment un trou entre mon biorama et le bac dans lequel je mets l'eau. Les fourmis s'y aventurent et 2 sont déjà tombées. J'en ai sauvé une mais la deuxième n'a pas l'air de comprendre. Bref, j'ai peur que cela continue encore et cause la perte de ma toute jeune colonie.

Question 1: d'après vous quelle serait la meilleure méthode pour enrayer le pb ? J'ai lu sur certains topics qu'on pouvait mettre du sable dans l'ADC afin que les fourmis bouchent les trous, sources de dangers pour elles. Qu'en pensez-vous ?

Question 2: si j'ai des cadavres dans l'eau, quid des risques pour la colonie ? Je ne peux pas les évacuer et j'ai peu que cela entraine le développement de bactéries. Faut-il vider le biorama, sachant que cela est aussi très néfaste pour ma colonie ?

Merci d'avance !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !   Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:17

Une seule solution efficace, changer de nid, ne pas en acheter sur le net et en fabriquer un soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !   Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 18:54

Spymaks a écrit:

Question 1: d'après vous quelle serait la meilleure méthode pour enrayer le pb ? J'ai lu sur certains topics qu'on pouvait mettre du sable dans l'ADC afin que les fourmis bouchent les trous, sources de dangers pour elles. Qu'en pensez-vous ?
Question 2: si j'ai des cadavres dans l'eau, quid des risques pour la colonie ? Je ne peux pas les évacuer et j'ai peu que cela entraine le développement de bactéries. Faut-il vider le biorama, sachant que cela est aussi très néfaste pour ma colonie ?
- En ce qui concerne les « biorama » je les trouve ridiculement petits. Ils pourraient, éventuellement remplacer le tube à essai traditionnel mais toutes interventions y restera problématique. Les déménagements me semblent y être difficiles…bref ! Pour les cadavres : il faut savoir, malgré l’apparence de mortes, qu’elles ne le sont pas réellement. Si tu vides la flotte (je crois, selon les photos, qu’il y a un accès : petit bouchon donnant à la réserve d’eau) et que tu places les mortes sur un papier essuie-tout, elles reprendrons vie (après quelques heures) sans aucun problème même après plusieurs jours de noyade. Pour la fuite, il faut re-contacter le vendeur. Je ne crois pas que les ouvrières boucheront les trous (sable) néanmoins il vaut toujours mieux de tenter l’impossible que de ne rien faire. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Empty
MessageSujet: Re: Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !   Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes fourmis tombent dans le bac à eau de mon biorama !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.12 Aire de Récolte-
Sauter vers: