AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Question sur Messor barbarus (Ponte)

Aller en bas 
+3
Robert,Helsen
gregoire
jamai
7 participants
AuteurMessage
jamai

jamai


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Maroc - Casablanca
Date d'inscription : 19/11/2011

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:04

- Salut les amis, alors je vais commencer, je suis du maroc il y a 2 semaines j'ai capturé 3 Messor barbarus , alors voici ma question : quand ma gyne va commencer à pondre ??? :afro:


merci
Revenir en haut Aller en bas
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: question sur messor barbarus   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 10:22

- Il faut d’abord les mettre en diapause pendant un mois et demi , deux mois et après elle commencera à pondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 15:59

jamai a écrit:
- Salut les amis, alors je vais commencer, je suis du maroc il y a 2 semaines j'ai capturé 3 Messor barbarus , alors voici ma question : quand ma gyne va commencer à pondre ??? merci
- Plus ou moins 100 jrs après le vol nuptial, d’autre part je ne crois pas qu’au Maroc (Casablanca) elles hivernent vraiment. C’est à toi, si tu le veux bien, à nous fournir plus d’information à ce sujet. J’ai hâte dans savoir plus.
PS. N’oublie surtout pas d’effectuer ta petite présentation !?! (Réf. 1.2).
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: couvain ben ballade?   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 10:20

Salut à tous! =) petite question aujourd'hui; mes deux gynes ont commencé à pondre avant hier!! =) mais maintenant elles se balladent quasiment tout le temps avec leur pelote d'oeufs entre les mandibules... est-ce normal? ont-elles peur de le laisser sans surveillance ou c'est un témoignage du fait qu'elles ne se sentent pas en sécurité? quand elles en auront plus, elles ne pourront pas tout transporeter; il se passera quoi? SVP quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 12:45

Coucou, pour moi il n'y a pas lieu de s’inquièter. Les fourmis prennent souvent leurs œufs dans les mandibules (pour les maintenir humides je crois, je suis pas sûr).
Qu'elles bougent tout le temps est un peu bizarre par contre, c'est peut être parce qu'elles sont habituées à l'obscurité et que quand tu les regardes la lumière les dérange. Mets les dans le noir et évite de les bouger ou de faire des vibrations sur le meuble sur lequel sont les tubes. Tu devrais éviter de les regarder tous les jours, au moins au début, ça stresse la reine inutilement (et il ne va pas se passer "d'évènements" majeurs en l'espace de 3 jours à ce stade de ta colonie...). Après, ça sera les ouvrières qui s'occuperont des œufs, il n'y a pas de risque que tes reines soient écrasées par leurs propres œufs :p
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 15:07

meci hecatrombe! ^^ est-ce que c'est moi qui suis trop actif ou qui pose des questions trop peu pertinente ou il n'y a quasiment que toi LLO et moi sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 21:05

et encore merci pour le conseil; c'est vrai que je les regarde beaucoup trop... je vais les laisser au calme toute la semaine... mais je pourrai pas m'empêcher de jeter un oeil furtif une fois par jour... :face: trop dur de tenir! je ferai ça le soir alors et puis vite fait... merci encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hecatrombe




Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/10/2013

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeLun 18 Jan 2016, 00:30

Oui on est pas beaucoup en ce moment, y'a un an il y avait largement plus de gens, je ne sais pas pourquoi les autres ne passent plus.
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 07:49

C'est bien vrai... Le forum était très actif il y a peu... Je pense que la plupart des utilisateurs migrent sur le forum myrmécofourmis qui est plus important et plus généraliste...
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016, 12:37

mais plus ils partent,moins y a de gens ici... donc plus on a envie de partir... =( c'est comme ca que finissent les forums Sad
Revenir en haut Aller en bas
EagleDark




Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Ollioules 83
Date d'inscription : 09/12/2012

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 21:23

Ce n'est pas la saison, l'été il y a plus de monde. Et le forum manque de sujet d'actualités récent.
Revenir en haut Aller en bas
LLO
Admin
LLO


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 08:14

Le départ de Robert y joue pour beaucoup je pense...

J'aimerai lancer des projets avec des écoles...
Revenir en haut Aller en bas
paul-etienne




Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 05/01/2016

Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 11:01

ce serait une bonne idee!

vivement cet été alors si le frum y est plus vivant! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Messor barbarus (Ponte) Empty
MessageSujet: Re: Question sur Messor barbarus (Ponte)   Question sur Messor barbarus (Ponte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Messor barbarus (Ponte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.10 Fécondation / Ponte-
Sauter vers: