AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Symptômes de fin de vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anthony123




Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Chalamont
Date d'inscription : 11/06/2011

Symptômes de fin de vie Empty
MessageSujet: Symptômes de fin de vie   Symptômes de fin de vie Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:01

Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit problème avec mes Messor barbarus.
J'ai eu 3 déces avec une colonies de 40 ouvrières.
Malheuresement les déces sont tous les mêmes: elles reste à cotés de l'anti évasion et ne bouge pas pendant des jours e leur réflexe sont diminuer.
Puis elle ont du mal à bouger, ont les pattes sérrés sauf une ou deux et les plies, déplies... puis meurts.
Aidez moi car cela fait pareil à une 4ème.
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Symptômes de fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de fin de vie   Symptômes de fin de vie Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 00:30

C'est assez commun, j'ai souvent vue cela chez les Messor, et même chez d'autres espèces. Ce sont des ouvrières arrivées en fin de vie qui se laisse mourir.

Si tu en as trop, c'est que tu accélères sans doute leur vieillissement avec la chaleur. Si tu ne les chauffes pas, ça peut venir de l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
anthony123




Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Chalamont
Date d'inscription : 11/06/2011

Symptômes de fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de fin de vie   Symptômes de fin de vie Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 23:14

Merci pour la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes de fin de vie Empty
MessageSujet: Re: Symptômes de fin de vie   Symptômes de fin de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes de fin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.02 Nécrologie-
Sauter vers: