AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Adoption de couvain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 20:21

Bonjour, il me reste 3 larves de mon ancienne gyne (morte) et je voulais savoir si je pouvais les mettre avec ma nouvelle colonie.

D'après mes premières recherches oui car le couvain n'a pas encore d'odeur d'après ce que j'ai compris.

Qu'elle qu'un a-t-il déjà essayé ?


Dernière édition par hypolard le Sam 13 Aoû 2011, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011, 22:26

Salut, moi j'ai déjà essayé mais les ouvrières qui sont nées ont tuées la gyne (je ne suis pas sur que se soit les ouvrières venant des cocons ou celles venant des œufs/larves qui sont les fautives scratch )

PS: c'est gyne et pas gine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 15:36

Donc il vaut mieux ne pas tenter.

Je vais attendre que d'autres qui ont tenté l'expérience me donne leur résultat avant de faire quoi que ce soit merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:34

Oui il vaut mieux attendre leurs avis mais tu sais pour trois larves il ne vaut mieux pas prendre de risque =)
Revenir en haut Aller en bas
hypolard




Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Rekkem
Date d'inscription : 25/07/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:46

tout a fait d accord avec toi j ai laisser tomber cette idée c est plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
anthony123




Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Chalamont
Date d'inscription : 11/06/2011

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:52

Sinon il me semble qu'elle aurait pus les manger au lieu de les faire devenir des ouvrières.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 23:32

Je te conseille moi aussi de laisser tomber cette idée. C'est trop risqué.

Une jeune colonie produit un nombre d'oeuf proportionnel au nombre d'ouvrières actives. Ajouter des larves (dans le cas ou elles seraient acceptées par la colonie) peut augmenter la charge de travail pour les ouvrières, ce qui peut être néfaste.

Il y a aussi la possibilité d'un conflit d'odeur entre les jeunes ouvrières issues d'oeufs adoptés et le reste de la colonie. Dans le meilleur des cas, les jeunes fourmis sont éliminées, dans le pire des cas, la gyne est tué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de couvain Empty
MessageSujet: Re: Adoption de couvain   Adoption de couvain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de couvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.01 La colonie : mélange et adoption-
Sauter vers: