AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Durée du maintien en tube à essai 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:03

Bonjour,
Comme je vais vivre en Angleterre, et pour des raisons pratiques je ne peux pas mener ma colonie dans leurs nid donc , je préfère les ammener dans leurs tubes et les déménager une fois installé la-bas.
Pensez-vous que je peux garder les Messor barbarus combien de temps en tube et jusqu'à combien d'ouvrières ?
Merci,Zack
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:49

J'ai réussi à maintenir plusieurs centaines d'ouvrières (200 à 300) dans 1 tube à essai, mais pour les observer ce n'est pas vraiment pratique. Elles avaient également un 2ème tube à essai sec pour qu'elles puissent y faire leur grenier.


Dernière édition par DMX le Mer 13 Juil 2011, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:39

Ok merci de toute façon moi c'est juste pour l'histoire d'un mois =)
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 02:12

Oui, on sous-estime souvent le temps que peuvent passer les fourmis en tube. Je dirais même qu'au plus la population en tube sera importante plus le déménagement vers un nid plus grand sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 09:15

Tout a fait Florent car chez une petite colonie les fourmis sont chétives, à ce stade la perte d'une ouvrière est prejudiciable Smile. Le plus souvent elle ont la facheuse habitude de ce mettre dans un coin de l'aire de chasse Sad
J'ai remarqué cela aussi chez une colonie populeuse : les déménagements , la distribution de nouveaux aliments ect.. était plus aisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée du maintien en tube à essai 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée du maintien en tube à essai 2   Durée du maintien en tube à essai 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée du maintien en tube à essai 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: