AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Les batons de graines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabdu71




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 14/05/2011

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 13:19

Tout est dans le titre, j'avais pour idée de leur acheter des bâtons de graines, histoire de les faire travailler un peu pour récupérer la nourriture

Est-ce que ce genre de produit a déjà été essayer ?
Résultat positif ou négatif ?

Bien sûr, je ne compte pas les nourrir qu'avec ça et faire des mélanges de graines achetés et sauvages mais de temps à autres, un bâton de graine histoire qu'elle découpe, travail, et transpire ( mouais, pas sur que ça transpire une fourmi Rolling Eyes ) serait peut- être un plus pour la colonie.

Votre avis sur le sujet m'importe beaucoup surtout si le produit peut-être néfastes et que je n'en sache rien!
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 16:25

Si c'est les bâtons de graines pour oiseaux, je doute qu'elles puissent récupérer les graines. J'en avais acheté, mais j'ai galérer pour enlever les graines juste avec mes doigts (alors une fourmi ...).

Si tu les "épuises", cela s'en ressortira directement dans le développement de la colonie : toute l'énergie perdu ne peut être utilisée pour le développement du couvain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Fabdu71




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 14/05/2011

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 19:03

- Je ne pensais pas que ces graines étaient si bien fixées, en même temps, elles sont capable de bien des prouesses en matière de " force de mandibule ".
Je pense que ça serait à tester quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 03:18

Salut. Si tu fais le test, pense à donner ton avis car ça peut toujours être intéressant. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:38

Oui je doute aussi qu'elles n'y arrivent pas, dans mon aire de récolte elle découpe du platique ( partie de l'abreuvoir) qu'il est difficile de découper avec un coupe ongle. Attention cependant si la colonie est jeune, sa faible population demande parfois un acces facile aux graines pour les rapporter dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Fabdu71




Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 14/05/2011

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 22:45

Oui, j'ai tendance à projeter un peu loin, c'est vrai que je ne compte pas leur donner ça au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re   Les batons de graines Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 21:11

Elles arriveront a les prendres mais les graines ne seront pas en bonne etat et sa va les fatiguer pour rien surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:07

L'inconvénient est je pense plus dans le produit utilisé pour fixer les graines. théoriquement ça doit être alimentaire et non toxique mais on ne sait jamais, mieux vaut être prudent. Pour ma part, je donne à ma colonie des branche entière de millet (acheté en animalerie),

ça ressemble à ça :


http://flaneries.canalblog.com/archives/2005/11/14/993943.html


elles arrachent les graines de sa branche et les emportent dans le nid. Elles mettent cependant extrêmement longtemps à récolter toute les graines d'une branche. (plus de 6 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les batons de graines Empty
MessageSujet: Re: Les batons de graines   Les batons de graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les batons de graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: