AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Loupes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Loupes Empty
MessageSujet: Loupes   Loupes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:04

Bonjour à tous.

Je recherche une loupe meilleur que celle que j'ai. ( x 10 ). Et je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner pour en obtenir une bien meilleur x30, 40 ou même 50 m'interesse. Donc si vous avez un site pour moi ou même une vente entre membres, je suis ( très) interressé. Merci à tous.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:35

A de tels grossissements tu ne trouveras que des loupes binoculaires/stéréomicroscopes.

Pour une loupe binoculaire de très bonne qualité, il faut compter minimum 1000€ neuf. Tu peux en trouver pour beaucoup moins cher à partir de 50€ (mais là qualité s'en ressentira).

Un site intéressant où il y a une bonne gamme de loupe binoculaire : http://www.naturoptic.com/liste-loupe-binoculaire.php
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:34

J'ai une loupe de joaillier pour ma part, j'en suis très satisfait et elle ne m'a couté que quelques euros. Je les trouvé sur un site bien connu d'enchère!
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 23:57

Ok ok 1000€... Je vais peut être me laisser tenter . Nan la , je déconne. Je pense que si je trouve pas mon bonheur, je vais me résoudre à opter pour la solution de Perez. Mais j'espère que le site que tu m'as laissé DMX fera mon bonheur. Dans tout les cas merci à vous. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 04:09

Un microscope USB à 60€ (voir moins) fait parfaitement l'affaire tout en évitant les figures acrobatiques pour inspecter ton nid.
Personnellement, je ne m'en sers pas pour les photos ou vidéos qui sont médiocres, mais pour l'observation des fourmis sur mon écran de pc et je ne pourrais plus m'en passer:

Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:21

Les loupes de joaillier/horloger ne permettent pas d'aller à de si fort grossissement. Au mieux on peut aller jusqu'à x20, et les made in china qui suppose pouvoir aller jusqu'à x40 ... ça ne vaut pas mieux que du x4.

Une loupe de joailliers/horloger de qualité (fabrication allemande ou suisse) sa peut coûter bonbon (enfin ce sera toujours moins cher que une bino ^^).

Un petit site intéressant si tu es intéressé par les loupes : http://www.loupeboutique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 03:18

Ok ok merci à tous pour vos réponse. Elway, meme si un microscope USB rend l'observation moi difficile qu'avec une loupe, le problème reste la visualisation sur ordinateur, ça risque de faire beaucoup de travail de déplacer un ordinateur juste pour quelque minute par jour. J'ai pas pu lire la vidéo que tu as posté, mais avant de prendre un avis définitif, je vais quand meme me renseigner pour savoir ce que ça vaut. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Elway




Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2010

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 09:28

Steph77 a écrit:
ça risque de faire beaucoup de travail de déplacer un ordinateur juste pour quelque minute par jour.

Tu n'avais pas mentionné ton intention de t'en servir en nomade.
Mon microscope est en permanence près de mon nid et en deux secondes il est opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:18

C'est pas le microscope qui va bouger mais l'ordinateur. Par contre je vais bien me renseigner sur ce genre de matériel. Car j'en ai vu qui peuvent faire des enregistrement de très bonne qualité mais pas au même prix. Donc je cherche je cherche. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:52

Un petit lien que je viens de trouver... Sans voloir faire de pub!
On y trouve entre autre, un microscope de poche X45 avec en plus eclairage Led, une loupe joaillier X30 pour des prix que je trouve abordable. Je ne me prononcerai pas sur le reste des tarifs appliqués mais il y a de la fourmis, des nids ainsi que quelques autres équipements.

Le lien :
http://microfaune.fr/category.php?id_category=36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupes Empty
MessageSujet: Re: Loupes   Loupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 5. VIE DU FORUM :: 5.3 Divers / Hors sujet-
Sauter vers: