AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ce qu'il ne faut pas faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Ce qu'il ne faut pas faire   Ce qu'il ne faut pas faire Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 00:46

Aujourd'hui, comme j'ai extrait ma jeune colonie de son nid j'en ai profité pour lui apporter des fourmis provenant d'une des deux autres colonies que je possède ; c'etait risqué de voir ma reine attaquée et tuée mais je tenais vraiment à lui donner un coup de pouce évolutif...

Au début les fourmis se sont un peu battues mais après une demi heure la vingtaine de fourmis ajoutée à été fort bien acceptée : elles lèchent la reine et les minors, et s'occupent des oeufs...
Expérience réussie avec succès j'en suis heureux Very Happy
Maintenant plutôt que d'avoir 15 minors j'ai en plus une cinquantaine de fourmis suplémentaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire   Ce qu'il ne faut pas faire Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 18:37

T-tof a écrit:
Aujourd'hui comme j'ai extrais ma jeune colonie de son nid j'en ai profité pour lui apporter des fourmis provenant d'une des deux autres colonies que je possède c'etait risqué de voir ma reine attaquée et tuée mais je tenais vraiment à lui donner un coup de pouce évolutif...
Au début les fourmis se sont un peu battue mais après une demi heure la vingtaine de fourmis ajoutée à été fort bien acceptée elles lèchent la reine et les minors et s'occupe des oeufs...
Expérience réussie avec suuccès j'en suis heureux Very Happy
Maintenant plutôt que d'avoir 15 minors j'ai en plus une cinquantaine de fourmis suplémentaires... Wink
Arrow Tu joues avec le feu…c’est une partie de poker !
Je suis persuadé qu’elles tueront la reine.
http://messorbe.canalblog.com/archives/2006/07/10/2533103.html
bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
caldric

caldric


Nombre de messages : 151
Age : 31
Localisation : Franche Comté, Haute Saône
Date d'inscription : 30/07/2007

Ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire   Ce qu'il ne faut pas faire Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:56

Il ne s'agit pas de la même situations il me semble !
Ici les ouvrières ont été séparé de leurs reine pour s'installer avec une autre ! Tandis que dans ton cas deux colonies différentes ont été en contact, la guerre était donc presque inévitable !

T-tof a réalisé un boost pour sa colonie avec les ouvrières d'une autre ! Pas vraiment un mélange de deux colonies, mais le mélange d'ouvrières étrangères dans une colonies !
Par contre la façon dont ce boost a été réalisé est plutôt risqué. Déjà, introduire 50 ouvrières dans une colonie en comportant 15 c'est très risqué ! Ensuite introduire ces étrangères en pleine santé (sans les noyer, les endormir, les passé au frigo) et laisser ainsi la colonie les rencontrer sans même refroidir le tout ... Très risqué !

Si tout se passe bien alors peut-être que tu as réussi ce boost ! A voir dans quelque temps... Il peut être envisageable qu'il y ait par la suite des combats au sein de ta colonie, et cela est un risque pour ta reine. Ce qu'il faut espérer, c'est que ces tueries soient réalisées par les ouvrières naissantes de ta reine qui serait revenue en surnombre des ouvrières boostées ! Car si ce sont au contraire celles-ci qui se rebellent elles risquent également de s'en prendre à ta reine !

Ensuite vient à étudier la nécessiter de ce boost... Mais bon ça c'est toi qui décide ! Pour ma part je ne pense pas réaliser ce genre d'opération, mais je suis pas totalement contre non plus Wink

En espérant avoir été clair, compréhensible, et n'avoir pas dit d'erreur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-tof

T-tof


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2007

Ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Synthèse du sujet   Ce qu'il ne faut pas faire Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 21:21

Expérience ratée ma reine a eut l'abdomen coupé ! affraid
Enfin ça m'apprendra pour l'avenir de ne plus tenter ce genre d'expérience mais plutôt de prendre mon mal en patience... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il ne faut pas faire Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il ne faut pas faire   Ce qu'il ne faut pas faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il ne faut pas faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.01 La colonie : mélange et adoption-
Sauter vers: