AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Do it yourself !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stolas




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/03/2011

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:45

Bonjour

Comme je l'ai expliqué dans la présentation je débute et j'ai fait il me semble ma première erreur de débutant, le cylants...pensez vous que le cylants malgré tout peut faire l'affaire au début....

Je ne peux regarder les fourmis sans les déranger en le tournant, je vais donc essayer de demander un échange sur le site de vente... Vu que j'ai eu un très bon contact je pense que cela sera possible enfin je croise les doigts!..quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix d'un diorama ou autre sur le site fourmis.fr....

Mais c'est vrai qu'au début je ne voulais pas une fourmilière trop chère...car sinon l'antrium labyrinthe me plaisait beaucoup ! et c'est pour cela que j'ai tablé sur cette gamme de prix , j'aurais du venir sur ce forum d'abord je le comprend maintenant.


Dernière édition par stolas le Ven 18 Mar 2011, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re   Do it yourself !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:56

Coucou et bien venu ! Moi j'avais acheter un birama mais c'est pas le grand kif on va dire ! Je te conseille une fourmilière maison a la rob !
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:56

Comme je te l'ai dit dans la réponse à ta présentation, la construction maison reste le seul et unique moyen d'obtenir un nid fiable, efficace et de qualité suffisante pour nos fourmis. De nombreux sujets expliquent les différents inconvénients des nids achetés sur le net, et des tuto sont disponible pour t'aider dans cette fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
stolas




Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : ???
Date d'inscription : 18/03/2011

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 20:17

ok....

donc mieux vaut rester avec le cylants et attendre d'être plus pro pour faire un nid comme je le veux...
ou quand même changer pour un biorama...entre la peste et le cholera que choisir? sachant que je ne suis dans les fourmis que depuis 3 jours ! ;p


peut être la colonie n'est pas assez intégrée et n'a pas ses repères ce qui est sûrement le cas... car ça ne fait que 3 jours qu'elles sont dans le cylants c'est peut être pour cela qu'elles bougent avec les rotations de la fourmilière pourtant je la remets telle quelle après avoir jeté un coup d'œil....mais j'ai l'impression de jouer au chat et à la souris ou à la rotation de la terre par rapport au soleil avec mes messors ! ça sera toujours le cas là dedans ou il y a un espoir?


Rolling Eyes

et aussi existe -il du matériel de débutant d'occasion ? car je pense que certains revendent du matériel? je n'ai vu nulle part de zone d'échange ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:00

Bonjour, je te conseille de rapidement débuter la fabrication d'un nouveau nid. N'achète surtout pas un autre nid sur le net, tu serais encore déçu. Je te conseille aussi d'éviter d'effectuer "la rotation" du nid, il faut veiller à déranger les fourmis le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:52

Bonjour.

Je rejoins très largement l'avis de Florent. Ne dépense plus d'argent dans ce genre de nid, c'est un gaspillage inutile. Et quand tu vois ce que tu peux faire avec l'argent dépensé dans ces pré-fabriqués, le jeux n'en vaut pas la chandelle. Comme beaucoup d'entre nous tu as fait cette erreur ( moi y compris ) donc ne la fait pas de nouveau.... À la limite garde le pour faire débuter ta colonie mais remplace le dés que tu le pourras. Le mien a duré 2 mois et maintenant tout va mieu. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
perez

perez


Nombre de messages : 210
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique) (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/08/2007

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 09:23

Je me joins aux réponses qui t'ont été données, rien ne vaut une fabrication maison. J'ai eu la même mauvaise expérience que toi à mes débuts. Ces nids pré- fabriqués sont surtout "beau" mais ne s'attardent pas assez sur le bien-être des fourmies.

Je te conseil de démarrer la construction de ton nid en suivant à la lettre les tuto proposés et même pour une première fois, en t'appliquant un minimum,tu arriveras à de très bons résultats.

Je pense que les nids de Dominique sont reliables (à vérifier), une solution serait donc de relier ton nid pré-fabriqué à ta propre construction et laisser tes protégées choisir d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 12:43

Bonjour.

Les nid de fourmis.fr sont reliable mais un autre de leur problème est que les trous prévu à cette effet ne peuvent acceuillir que des tuyaux de 8mm ce qui est très juste pour la gyne. Personnellement j'ai percé des trous pour atteindre 16mm et la gyne n'a eu aucun problème. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do it yourself !!! Empty
MessageSujet: Re: Do it yourself !!!   Do it yourself !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Do it yourself !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: