AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Asticot de pêche

Aller en bas 
+3
valdu08
florent
gregoire
7 participants
AuteurMessage
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:00

- Peut-on donner des asticots de pêche vivant (sans les congeler) au M.Barbarus que l'on achète au supermarché Question Question Question et à partir de combien d'ouvrières Question Question (car moi, j'en ai 13 )
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:58

Je dirais encore que pour moi seules les graines sont indispensables. D'ailleurs ma colonie n'a toujours reçu que cela. Pour la non congélation je ne sais pas si c'est une bonne idée, ces asticots pourraient être vecteurs de parasites, (à confirmer par les connaisseurs).
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:09

Oui déjà les messors ne mangent pas beaucoup de viandes et les asticots étants dégueulasses +o( sont réputés pour leur microbes transportés
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 08:43

Bonjour.

- Je pense que l'apport unique de graines est à conseiller. (Surtout pour une espèce granivore.) Cependant, un petit apport d'insectes ne devrait pas être trop préjudiciable, mais je conseille vivement de les congeler au moins 48h, il vaut mieux prévenir que guérir. À plus.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 17:32

- Pour un asticot, je dirais plus de 72 h, car c'est vraiment plein de microbes
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:18

Désolé de remonter le sujet mais les asticots de pêche sont élevés en captivité donc il n'y a pas de problème avec les parasites et 72h ce n'est pas plus efficace que 48h =)
Revenir en haut Aller en bas
Steph77




Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : May En Multien (77)
Date d'inscription : 31/01/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 01:25

C'est claire... 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 10:32

Là, Zack marque un point !
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ???
Ma copine vient de me faire remarquer un truc intéressant, congeler les insectes ne ferais pas que endormir les microbes et non les tuer?

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:29

Zack a écrit:
Désolé de remonter le sujet mais les asticots de pêche sont élevés en captivité donc il n'y a pas de problème avec les parasites et 72h ce n'est pas plus efficace que 48h =)
- Je ne serais pas si affirmatif que toi…car je crois me souvenir que les asticots produits pour la pêche sont traités et certains sont colorés afin d’attirer le poisson !!!
PS. Ne soit pas désolé d’avoir remonté un sujet car c’est la procédure idéale. Cela facilite les recherches car bien souvent les nouveaux sujets ne font qu’embrouiller le forum (doublons inutiles). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:18

Ok donc je retire mes excuse Razz
Sinon oui tout dépend l'asticot mais j'ai toujours nourrit mes colos avec des asticot non congelé et je n'ai jamais eu de problème =) mais bon vaut mieux prévenir que guérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:36

Zack a écrit:
Ok donc je retire mes excuse : P
Sinon oui tout dépend l'asticot mais j'ai toujours nourrit mes colos avec des asticot non congelé et je n'ai jamais eu de problème =) mais bon vaut mieux prévenir que guérir ^^
Il suffirait d’en faire la production plutôt que d’en acheter !!! Rien de plus simple.
A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:26

Au risque de paraitre un peu bête, comment procéderais-tu pour obtenir un élevage ?
Car j'essayerais bien d'en faire un.

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:13

Cela est très simple tu en achètes des non nocifs, genre ténébrions et tu les fais se reproduire.

C'est l'élevage le plus simple au monde regarde il y a plein de tuto sur le net =)

Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 20:26

Ok merci, je vais faire des recherches tantôt.

Ludwic

Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 23:22

Ludwic a écrit:
Au risque de paraitre un peu bête, comment procéderais-tu pour obtenir un élevage ?
Car j'essayerais bien d'en faire un. Ludwic
- Un récipient, de la viande en décomposition, un endroit humide et la présence de mouche. (Inutile, je crois, de mentionner que l’asticot est la larve de la mouche). J’ai même retrouvé des asticots dans un « camembert » acheté à peine de quelques jours !!! Il y a d’autres possibilités d’élevages, mais elles sont franchement dégueulasses, donc je passe. Embarassed
A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 00:18

Merci Robert, j'y pensais mais je doutais fortement de cette méthode car vu qu'elles (les larves de mouches) ne seront pas achetées en magasin, ne risque t'elles pas d'être moins "propres" ? plus "contagieuse" ?

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 09:22

Non elles seront toutes fraiche :p après il n'y pas de risque zero mefie toi !
Sinon je te le dit moi faut avoir le coeur bien acroche pour faire ca !
De toute maniere si c' est pour tes Messor je te rappelle qu'elle n'en ont pas besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 11:47

J'ai déjà ramasser des vomis de bébé durant mes stages, alors le cœur accroché je l'ai Wink
C'est en prévoyance pour mes Lasius Niger si elles fondent une colonies Wink

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:21

Ok mdr
Sinon tu peux acheter des pimkies et les laisser ce métamorphoser en mouche c'est plus simple pour elles de les manger =)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 20:50

Je ne pense pas qu'il y ça tout près de chez moi :s
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:55

Dans toute les magasin de peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludwic




Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2011

Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 22:57

Cool, j'irai voir ça récemment alors ! merci Wink

Ludwic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asticot de pêche  Empty
MessageSujet: Re: Asticot de pêche    Asticot de pêche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asticot de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: