AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Trouver des noms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valdu08

valdu08


Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Ardennes, France 08090 Montcy-Notre-Dame
Date d'inscription : 04/03/2011

Trouver des noms Empty
MessageSujet: Trouver des noms   Trouver des noms Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 20:14

Je propose ici de trouver des noms pour nos reines, je commence, j'ai reperer plusieurs noms qui iraient avec : la colonie de bipbipbip la fourmis, donc voici mes propositions :
_Stéphanie
_Lili
_Lilithe
_Mimie
_Bibiche
_Joker ( proposez un autre nom )
Perso, je prefere Stephanie, et vous, que preferez vous??? :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Trouver des noms Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms   Trouver des noms Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:50

- Ma préférence, c’est une numérotation concrète et simple (espèce de matricule)
Si tu consultes mon « blog » tu constatera ma façon de procéder.
« Mb1 » est ma première colonie Messor barbarus et la gyne se nomme « gnr1 » donc ma première gyne. Les princesses, non fécondées, sont classées de la même façon donc : pnr1 à pnr30 (p = princesse). Autre exemple : Mb1.nf10. t. sont les commentaires de ma première colonie – les princesses de 2010 (nf10) – observée dans un tube à essai (t). Il est plus aisé de signaler que la « pnr14 » est dévorée que de dire « Stéphanie » est …. !!! Sur le Net cela créera même des surprises. En plus, il faut rechercher les coordonnées de celle-ci, alors qu’une immatriculation ne demande aucune recherche. A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Trouver des noms Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms   Trouver des noms Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:24

Moi, je préfère des noms. j'ai toujours choisi des noms d'étoiles peu communes.
parmi ta liste je vote pour Lilithe (que j'aurai écris Lilith pour éviter la faute par rapport au nom connu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des noms Empty
MessageSujet: Re: Trouver des noms   Trouver des noms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.05 Jeune colonie / Evolution-
Sauter vers: