AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Déménager une colo de plus de 1000 individus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scarcore

scarcore


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/04/2010

Déménager une colo de plus de 1000 individus Empty
MessageSujet: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Déménager une colo de plus de 1000 individus Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:26

Voilà je pense que mon nid devient trop petit pour mes Messor, une partie de la colo est dans l'air de chasse.

Voici le type de nid:

Déménager une colo de plus de 1000 individus Img4468p

J'ai des trous dans l'air de chasse mais trop petits pour faire passer les fourmis, le futur nid sera en BC de 40x25cm avec air de chasse de 25cm de longueur.

Je pense utiliser un pont fait de bois que je déposerais entre les 2 adc en espérant qu'elles décideront de déménager dans le nouveau nid mais c'est pas gagner.

La colonie est éclairée et chauffée avec une lampe de bureau, j'arrêterais cela et chaufferais le nouveau nid que je mettrais dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Déménager une colo de plus de 1000 individus Empty
MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Déménager une colo de plus de 1000 individus Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:57

Moi, je connecte les deux nids directement, (pas par l'aire de chasse mais par mes ouverture d'aération) et j'enlève le cache sur le nid à dépeupler. Le déménagement ne dure jamais plus de quelques heures. On déconnecte ensuite l'ancien nid, on récupère les quelques récalcitrantes et le déménagement est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore

scarcore


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/04/2010

Déménager une colo de plus de 1000 individus Empty
MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Déménager une colo de plus de 1000 individus Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 11:26

Je n'ai pas de trou dans le nid il va falloir que je leur mette un pont d'adc à adc et je n'ai pas de cache sur le nid, elles sont sont la lumière de ma lampe. Il va falloir que je cache le nouveau nid et que je le chauffe en arrêtant de chauffer l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménager une colo de plus de 1000 individus Empty
MessageSujet: Re: Déménager une colo de plus de 1000 individus   Déménager une colo de plus de 1000 individus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager une colo de plus de 1000 individus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.13 Déménagement et nettoyage-
Sauter vers: