AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Nid en plexiglas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregoire




Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Limoge
Date d'inscription : 20/12/2010

Nid en plexiglas Empty
MessageSujet: Nid en plexiglas   Nid en plexiglas Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:21

Bonjour ,
J'aimerai construire un nid en plexiglas avec une semelle en plâtre. Le seul problème, c'est mon 1er nid et que je n'ai que 12 ans . Je ne sais pas qu'elle colle utiliser .
Prouvez-vous m'aider confused Question
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Nid en plexiglas Empty
MessageSujet: re   Nid en plexiglas Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 18:25

Coucou
Pour ma part je te conseillerais un nid en plâtre façons rob https://messorbarbarusbob.1fr1.net/t13-nid-de-platre-bobbe-questions-reponses-critiques

Il faudra demander un peu d'aide chez les adultes... hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nid en plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Nid en plexiglas   Nid en plexiglas Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:08

gregoire a écrit:
Bonjour ,
J'aimerai construire un nid en plexiglas avec une semelle en plâtre. Le seul problème, c'est mon 1er nid et que je n'ai que 12 ans. Prouvez-vous m'aider
- La construction d’un nid en plexiglas (style fourmishome.fr) me semble trop difficile à réaliser même pour un prof. Il faut du matériel de haute précision pour obtenir une finition correcte. (Perceuse radiale et un outillage approprié). Je suppose aussi que tout est programmé par ordinateur (robotisée – j’ai oublié le terme exact). Manuellement, cela me semble assez problématique, voire même impossible surtout pour l’espèce « barbarus » qui demande une hauteur des chambres plus importante (donc le prix sera très élevé => trop coûteux). Le plexi n’est pas une matière facile à travailler (attention pour les rayures). Alors, pour un nid en plâtre (tutorial), il est, en effet, préférable de le blinder extérieur avec une protection en verre mais ce n’est pas une nécessité incontournable. J’ai toujours coulé mes nids entre quatre planchettes (récup), de la pâte à modeler (plasticine), cela ne coûte donc deux fois rien. En plus, je détruisais des vieux cadres afin de récupérer la vitre. Étant gamin, j’avais même le truc pour recevoir le plâtre (maison en construction). Il y avait toujours un peintre, un électricien pour m’offrir un peu de cette matière. Je résumé : à l’époque de mes premiers nids cela me coûtait pas un centime. Pour un nid en plâtre non blinder (extérieurement) il suffit de surveiller l’apport d’eau avec plus attention et de placer une espèce de protection sous la fourmilière afin de ne pas détruire le meuble sur lequel sera déposé le nid (moisissures et poussières). Je crois qu’il est bon de se faire la main de cette façon avant de se lancer dans une construction trop fastidieuse pour un gars de ton âge. Je ne dis pas le nombre de cadres que j’ai détruits, au grand désespoir de mes parents, avant de parfaire la construction de mes nids. Le premier nid N1 (voir mon blog) a tenu le coup une dizaine d’années avant que j’aie pris la décision de le blinder extérieurement avec du verre. (Adaptation faite pour mes « barbarus »). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nid en plexiglas Empty
MessageSujet: Re: Nid en plexiglas   Nid en plexiglas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid en plexiglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nid plexiglas fourmishome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.2 Types de nids (Plâtre,bc,etc...)-
Sauter vers: