AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Fruit pas bio :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Fruit pas bio :( Empty
MessageSujet: Fruit pas bio :(   Fruit pas bio :( Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 01:45

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passer sur le site^^
Ma colonie de Messor se porte bien malgré une boulette faite aujourd'hui d'où que j'aimerai avoir votre avis.
J'ai donné un tout petit bout de clémentine (que l'intérieur) que j'ai donné à mes Messor mais sur le coup j'ai vraiment pas pensé aux pesticides Sad
En regardant le soir j'ai vu qu'elle n'était pas bio et traité à la cire et Imazalil, thiabendazole

J'ai vu très peut d'information sur se sujet sur google juste que ça pourrait être nocif pour les abeilles.

J'ai laissé le morceau d'orange tout une après-midi il y a eu au moins 4-5 ouvrières qui y ont gouté !
J'ai peur d'avoir empoisonné la colonie Sad
Est-il possible que des résidus toxiques soient encore présent dans l'intérieur du fruit ? Pendant la courte durée où j'ai posé la clémentine. Est-ce suffisant pour les empoisonner

J'ai retiré la clémentine en espérant ne pas avoir commis irréparable Sad
Voici l'étiquette
Fruit pas bio :( S6000010

en espérant que vous puissiez me répondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Fruit pas bio :( Empty
MessageSujet: Re: Fruit pas bio :(   Fruit pas bio :( Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:46

Je pense que les traitements sont restés en surface de la clémentine et qu'ils n'ont pas pénétré en profondeur (sinon cela serait également toxique pour les humaines).
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
Dany

Dany


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Eaubonne
Date d'inscription : 18/12/2010

Fruit pas bio :( Empty
MessageSujet: re   Fruit pas bio :( Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:45

Je suis ok avec DMX ^^
Je pense que ta colonie ne risque rien et jespere qu'elle se portera bien a l'avenir Wink

Revenir en haut Aller en bas
sokar




Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Neuilly sur Marne (93)
Date d'inscription : 02/12/2010

Fruit pas bio :( Empty
MessageSujet: Re: Fruit pas bio :(   Fruit pas bio :( Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:53

merci pour vos reponse d'apre se que je vois il y a pas eu de dégat la reine se porte bien et pas de comportement anormal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruit pas bio :( Empty
MessageSujet: Re: Fruit pas bio :(   Fruit pas bio :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruit pas bio :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.3 Autres aliments-
Sauter vers: