AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Graines du commerce et congélation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
begrab

begrab


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Graines du commerce et congélation Empty
MessageSujet: Graines du commerce et congélation   Graines du commerce et congélation Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 13:52

Bonjour à tous,
Une petite question "pratique". J'ai acheté des graines exotiques pour canari (mélange de millet blanc/rouge/jaune; milliade; moha; colza et alpiste) chez botanic en sachet d'1kg (2.49€ pour info Very Happy ). Je sais (grâce à vos discussions) qu'il faut congeler avant de donner à nos protégées. Seulement comment faites-vous?
Je m'explique, est-ce que vous congelez tout d'un coup ou est-ce que vous congelez seulement ce que vous allez donner 48h avant?
Pour cette dernière possibilité, j'ai un peu peur de mal entreposer/conserver les graines et qu'elles pourrissent ou qu'elle soient la cible de vilains insectes!
Que me suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DMX




Nombre de messages : 211
Age : 36
Localisation : Paris (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 19/06/2010

Graines du commerce et congélation Empty
MessageSujet: Re: Graines du commerce et congélation   Graines du commerce et congélation Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:34

En ce qui me concerne je congèle tout d'un coup pendant au moins 72h. Pour entreposer les graines, il suffit d'un milieu peu humide, abrité de la poussière et de la lumière (dans une placard où tu mets la nourriture en général par exemple).

Mais en ce qui me concerne, il semble que mes Messor boudent les graines congelée par rapport aux non congelées.
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net/
begrab

begrab


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2010

Graines du commerce et congélation Empty
MessageSujet: Re: Graines du commerce et congélation   Graines du commerce et congélation Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:40

Je pense que je vais tester une petite quantité congelée d'ici 2 jours...on verra bien.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines du commerce et congélation Empty
MessageSujet: Re: Graines du commerce et congélation   Graines du commerce et congélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines du commerce et congélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.11 Nourriture :: 4.11.2 Graines du commerce-
Sauter vers: