AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ma tite protégée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paty




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 15:51

Donc voilà j'ai reçu aujourd'hui ma Messor. Personnelement je l'a trouve magnifique, bien noire comme je les aime! (suis pas très objective lol!) Petite question: elle t-elle suffisamment "grosse" ou dois-je lui donner à manger? Place aux photos:


Ma tite protégée _dsc0112

Ma tite protégée _dsc0111

Ma tite protégée _dsc0110
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 34
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:10

En effet, elle est belle, tu as raison, par contre , lui donner à manger ne la fera pas "grossir", c'est indiscernable chez les fourmis. Tu pourra donner quelques graines à l'arrivée des première ouvrières, avant cette étape c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Paty




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/11/2010

Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 09:17

D'accord je vais donc attendre le printemps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:03

Paty a écrit:
D'accord je vais donc attendre le printemps. Merci
Wink - En effet, elle est belle…et très brillante, noire comme la mienne. La photo est très réussie (dans un tube ce n’est pas facile – reflet du flash). Cependant, il a un point qui m’inquiète… le coton d’ouate me semble peu condensé (comprimé) il y a des petits filaments qui pourraient causer quelques soucis, c’est-à-dire que la gyne pourrait facilement y restée accrochée (éperons => amputation d’une patte). Pendant la diapause, les visites (observations) seront, probablement, réduites. Tu pourrais la retrouver morte au réveil printanier ! A+bob Wink


Dernière édition par Robert,Helsen le Lun 03 Jan 2011, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Shinitenshi




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:44

Elle est très belle ta gyne Very Happy Tes photographies sont claires et agréables à regarder Smile Est-ce qu'elle a commencé à pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tite protégée Empty
MessageSujet: Re: Ma tite protégée   Ma tite protégée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tite protégée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 3. OBSERVATIONS, POSTS, PHOTOS ET VIDEOS :: 3.2 Observations en captivité (posts, photos et vidéos)-
Sauter vers: