AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SNB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

SNB Empty
MessageSujet: SNB   SNB Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 19:23

Bonjour... Very Happy
- Je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Il est vrai que cette passion pour ces petites bébêtes nous lie étroitement à d’autres espèces d’insectes sociaux. J’ai personnellement observé avec beaucoup d’intérêt, une colonie de bourdons terrestre (Bombus terrestris) dans mon jardin, cet été. J’espère que tu feras rapidement l’acquisition d’une colonie de fourmis…des Messor barbarus évidemment ! A+bob Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
SNB




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 22:09

Hello et Merci,

Pour ce qui est des insectes sociaux que l'ont peu trouver dans le sol, je suis tomber il y a quelques années sur un nid de guêpes grâce à un coups de pelle malencontreux. Déjà que ce genre de nid est difficile à observer alors après une telle agression de ma part... Maigre consolation, j'ai certainement battu un record de vitesse ce jour là. Laughing

J'espère aussi faire l'acquisition de Messor barbarus que je trouve fortement intéressante. Je vais créer moi même leur fourmilière. Avec les informations que j'ai pu obtenir sur ce forum je pense pouvoir leur fabriquer un lieu de vie optimum. Je partagerais les étape de cette futur création, mais je commencerais certainement qu'en 2011, car je préfère prendre le temps de faire les choses correctement (étant déjà en Novembre, ça va vite arriver).

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:14

Citation :
mais je commencerais certainement qu'en 2011, car je préfère prendre le temps de faire les choses correctement (étant déjà en Novembre, ça va vite arriver).

Quelle sagesse ! Tu as raison, la patience est vitale pour cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
SNB




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:49

Merci. Very Happy

Je me questionne sur la conception de mon futur nid en récupérant un meuble inutilisé. Toutes les questions que je me pose trouvent toutes leurs réponses sans que je n'ai besoin d'ouvrir de nouveaux sujets. Je vous félicite donc pour tout ce travail.
J'espère donc que mon premier sujet n'apparaitra qu'une fois cette construction terminée, si tout se passe sans accrocs.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:41

C'est un peu Hs, tu as peut être déjà vu ces pages mais voici ce qui est l'idéal pour moi (avis personnel) en terme de nid, ça pourra peut être t'aider dans ton projet :

https://messorbarbarusbob.1fr1.net/4141-tutoriels-f51/nid-de-platre-bobbe-questions-reponses-critiques-t13.htm
http://messor.barbarus.flo.free.fr/Messor_barbarus/NID_EN_PLATRE.html (seul la partie "finition" manque encore.
Revenir en haut Aller en bas
SNB




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2010

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:10

Bien que j'ai déjà parcouru le forum et vos blogs de long en large, je te remercie pour ces liens Razz
(Ton tuto pour percer les vitres est aussi pile poil ce que je cherchais. J'ai eu beau parcourir le net francophone, j'en ai pas trouvé d'aussi bons)
J'avais déjà opté pour une copie (ou contrefaçon si vous avez déposé le brevet Laughing ) de vos réalisations en plâtre.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 13:55

Citation :
(Ton tuto pour percer les vitres est aussi pile poil ce que je cherchais. J'ai eu beau parcourir le net francophone, j'en ai pas trouvé d'aussi bons)
Merci, je suis flatté et je serais très heureux qu'il te serve pour la réalisation de ton nid.

Pour la copie ou contrefaçon, je crois qu'il n'y a pas de problème de ce coté la Very Happy Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNB Empty
MessageSujet: Re: SNB   SNB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: