AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon nouveau nid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:31

Alors voilà, j'ai enfin fini mon nouveau nid. J'ai depuis longtemps pensé à un nid de ce genre mais jamais eu l'occasion de pouvoir le mouler et voilà chose faite (j'en est vraiment bavé pour le faire ^^) voici les photos, désolé pour la qualité pas terrible.

Mon nouveau nid  Photo010
Mon nouveau nid  Photo012
Mon nouveau nid  Photo013

Le déménagement a également été une épreuve pour les fourmis mais bon elles semblent apprécier ce nouveau nid Smile il a été réalisé avec un saladier et du plâtre de paris, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:03

Il est très beau ! Smile comment fonctionne le système d'humidification ?
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:11

ha j'aime beaucoup, c'est dans le concept de mes mini nid moulé et je suis toujours en recherche de formes originales. Un saladier en plastique donc? cout? et l'humidification effectivement je veux bien savoir.
juste pas trop fan du vert fluo je suis plus naturel^^. d'ailleurs fait avec quoi la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:29

Salut , c'est toujours sympas de voir de nouveau nid bravo il est pas mal . :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix




Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 11/08/2010

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:42

Merci a tous Smile. Javou je suis pas très satisfais du vert, mais bon trop tard ^^ la couleur a eter faite avec de aquarelle (la peinture la plus naturel que j'ai trouver) le système d'humidification ce trouve en dessous un trous avec du coton et de la mousse oasis avec un tuyau qui relie a l'intérieur pour faciliter le remplissage du système . Ce n'est pas un saladier en plastique mais en verre il ma couter 1€50 donc pas trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 12:42

ha en verre. en plastique c'est plus simple ça permet de forer des trous. aquarelle pourquoi pas. j'utilise des pigments qu'on m'a passé, mais je crois que les paquet entier sont assez cher (il faut que j'aille voir d'ailleurs vu que je doit en racheter. l'aquarelle sera peut être moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau nid  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau nid    Mon nouveau nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 4. L'ELEVAGE EN PRATIQUE :: 4.14 Nids :: 4.14.3 Photos de nids-
Sauter vers: