AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS

Pour les passionnés de l'espèce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Nqshou

Aller en bas 
+3
Nqshou
loulou
florent
7 participants
AuteurMessage
florent

florent


Nombre de messages : 1442
Age : 33
Localisation : Aubagne 13 (Ancien modérateur).
Date d'inscription : 24/02/2008

Nqshou Empty
MessageSujet: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 02:49

salut Nqshou, tout d'abord bienvenue sur le forum, bravo pour cette acquisition, les barbarus sont vraiment exceptionnelles!

Pour ton achat, tu as bien fait de choisir cet espèce (il y a un mais), mais le problème réside dans le nid choisi, tout les nouveaux membres arrivent généralement avec ce genre de nid, (acheté sur fourmis.fr). Nous crions pourtant ici sur de nombreux sujet de discussion que ces nids, acheté sur le net, sont tout simplement bidon.
Nous comprenons bien sur que la propagande du site est sécurisante pour l'acheteur et rassure toi tu es loin d'être le seul à être tombé dans le piège. J'ai moi aussi au début acheté un nid sur ce site il y maintenant quelques années, il a vite fini à la poubelle au profit d'un nid construit chez moi de bien meilleure qualité.
Le problème de ces nids c'est qu'ils sont trop petit et fabriqués avec des matériaux peu solides et durables, leurs systèmes d'humidification me semblent aussi bien moins efficaces que nos nids de fabrication "maison".
Bref tout les nouveaux membres font comme toi et se font avoir, en effet le rapport qualité/prix est un problème mais pas d'inquiétude, si tu souhaites que ta colonie prospère longtemps il faudra te mettre au bricolage, pour ce faire certain tutoriaux de ce forum ont fait leurs preuve et puis les membres se feront une joie de te conseiller.

Mis à part le nid, je te souhaite une bonne réussite avec ta colonie !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 10:02

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 30/07/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 10:08

Ouaaaaa par contre le nid que tu as acheté c'est une nouveauté chez fou.....fr et c'est vraiment de la grosse daube surtout pour des messors .
Enfin tu auras toujours le temps de les déménagés .
Et encore bienvenue a toi . :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Nqshou

Nqshou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 11:53

Mais euh !

Je suis pas très bricoleur, et surtout j'ai peur de l'imperfection pour les choses que sortent de ma création. C'est vrai que tout ce qu'ils disent sur ce site est rassurant, et les commentaires laissés laissent pourtant paraitre que les colonies prospèrent dans ces nids. Bref, je vais les laisser au début la dedans, et je verrais pour les changer lorsque la colonie aura grossie son effectif.
Mais, mmh, d'accord c'est minuscule et pas top, mais ce n'est pas non plus jusqu'au point que ma colonie va "détester" ce nid et ne pas prospérer ? bounce

En tout cas, merci de vos premiers conseils et de votre accueil ! Smile


Dernière édition par Nqshou le Dim 08 Aoû 2010, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu83

manu83


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 13:01

Bienvenue à toi !! Pour le nid, elles ne vont pas le "détester", ne t'en fais pas, c'est juste qu'il ne va pas durer longtemps et qu'il faudra le changer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Robert,Helsen
Admin
Robert,Helsen


Nombre de messages : 1797
Localisation : Ronse / Renaix (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2007

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 14:09

Bonjour Jean Baptiste, Very Happy
- Je te souhaite la bienvenue.
Je constate, comme beaucoup d’entre nous, que tu as détenu, dans ton enfance, d’autres petites bébêtes en captivité avant de te lancer dans l’observation d’une fourmilière en captivité. Ce n’est certainement pas sur notre forum que nous allons critiquer le choix de l’espèce. Néanmoins, l’acquisition du nid reste, est en effet, problématique (tout à été dit). Cependant, cet achat pourrait être une alternative au tube à essai la première année (tu as donc le temps d’étudier le problème). Je me permets toutefois de souligner que la « barbarus » (sauf la première année) est assez prolifique et qu’il ne sera pas exceptionnel qu’elle atteigne une population de plus de 80.000 individus après quelques années !!! Pour se qui est dit, sur ce forum de vente, tout doit être nuancé, car il serait bien absurde qu’ils critiqueraient négativement leurs produits (ou que les membres puissent le faire sans être banni du forum). Bref, c’est ton choix et nous le respecterons. Cependant, bien que nous autorisions la publication des liens de tous les sites de vente et sans aucune exception, nous nous offrons aussi le droit de les critiquer (positivement et avec tact bien sûr). A+bob
Revenir en haut Aller en bas
https://messorbarbarusbob.1fr1.net
Nqshou

Nqshou


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 14:19

Robert,Helsen a écrit:
Bonjour Jean Baptiste, Very Happy
- Je te souhaite la bienvenue.
Je constate, comme beaucoup d’entre nous, que tu as détenu, dans ton enfance, d’autres petites bébêtes en captivité avant de te lancer dans l’observation d’une fourmilière en captivité. Ce n’est certainement pas sur notre forum que nous allons critiquer le choix de l’espèce. Néanmoins, l’acquisition du nid reste, est en effet, problématique (tout à été dit). Cependant, cet achat pourrait être une alternative au tube à essai la première année (tu as donc le temps d’étudier le problème). Je me permets toutefois de souligner que la « barbarus » (sauf la première année) est assez prolifique et qu’il ne sera pas exceptionnel qu’elle atteigne une population de plus de 80.000 individus après quelques années !!! Pour se qui est dit, sur ce forum de vente, tout doit être nuancé, car il serait bien absurde qu’ils critiqueraient négativement leurs produits (ou que les membres puissent le faire sans être banni du forum). Bref, c’est ton choix et nous le respecterons. Cependant, bien que nous autorisions la publication des liens de tous les sites de vente et sans aucune exception, nous nous offrons aussi le droit de les critiquer (positivement et avec tact bien sûr). A+bob


Heureusement que vous vous offrez le droit de critiquer les différents sites de vente Smile

J'ai passé ma matinée à regarder des photos de nid fait maison, et pour certains, c'est vraiment réussi sur le plan visuel. Comme tu as dit, je laisserai mes petites barbarus dans ce nid le temps que la colonie grossisse. Par la suite (d'ici quelques mois voir un an) je verrai pour soit raccorder d'autres nids proposer par ce site, afin de faire une "mini-ville", ou bien je verrais pour créer un nid emboité dans un grand aquarium, avec un ADC intégré.

Bref, j'ai encore le temps, et d'ailleurs, j'ai pas encore reçu mes barbarus, je les attend en début de semaine avec impatience.

🐘
Revenir en haut Aller en bas
cryx

cryx


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/05/2009

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:16

Salut à toi!

Si tu souhaites faire une mini ville avec des modules tu peux, mais par pitier n'achète pas d'autres module à 40€ sur ce site pour ça!
Dans la partie nid du forum il y a un tuto que j'ai mi pour la création de mini nid moulé (enfin un lien vers le tuto qui est sur mon blog, avec des photos) qui sont réussi esthétiquement et propose plus de place que les biorama et pour moins de 5-10€ / module (une fois le matos en gros acheter on peut en construire bien 4-5).
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos

Myrmos


Nombre de messages : 127
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique).
Date d'inscription : 12/04/2010

Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:04

Bienvenue! Déso du retard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nqshou Empty
MessageSujet: Re: Nqshou   Nqshou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nqshou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AUTOUR DE LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: LA FOURMI MESSOR BARBARUS :: 1. CHARTE ET MEMBRES DU FORUM :: Présentations 2005 - 2015-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: